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MILLY LA FORET

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ANSM - Mis à jour le : 05/02/2023

Dénomination du médicament

ATARAX 100 mg, comprimé pelliculé

Atarax

Encadré

Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament car elle contient des informations importantes pour vous.

· Gardez cette notice. Vous pourriez avoir besoin de la relire.

Si vous avez d'autres questions, interrogez votre médecin, votre pharmacien ou votre infirmier/ère.

Ce médicament vous a été personnellement prescrit. Ne le donnez pas à d'autres personnes. Il pourrait leur être nocif, même si les signes de leur maladie sont identiques aux vôtres.

Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin, votre pharmacien ou votre infirmier/ère. Ceci s'applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Voir rubrique 4.

Que contient cette notice?

1. Qu'est-ce que ATARAX 100 mg, comprimé pelliculé et dans quels cas est-il utilisé?

2. Quelles sont les informations à connaître avant de prendre ATARAX 100 mg, comprimé pelliculé?

3. Comment prendre ATARAX 100 mg, comprimé pelliculé?

4. Quels sont les effets indésirables éventuels?

5. Comment conserver ATARAX 100 mg, comprimé pelliculé?

6. Contenu de l'emballage et autres informations.

Classe pharmacothérapeutique - code ATC : ANTIPROGAL ® N02B

Le médicament atarax contient une substance active appelée atarax. C'est un antihistaminique utilisé pour traiter les allergies. L'histamine a été développée en 1941 par l'agence nationale de sécurité du médicament (Ansm) et est utilisée dans le traitement des rhumes et des sinus d'origine allergique chez l'adulte et l'enfant à partir de 15 ans.

ATARAX 100 mg, comprimé pelliculé est un médicament très utilisé pour traiter les symptômes d'une rhinite, d'une conjonctivite et de l'urticaire avec une rhinite chronique, une sinusite chronique et des otites.

ATARAX 100 mg, comprimé pelliculé contient du lactose. L'inhibition de la synthèse des muscles lisses des latsons peut entraîner des problèmes d'afflux sanguin (p.ex. la dysfonction électrique du cœur) chez les patients atteints d'une affection qui prévient l'apparition d'une lésion dans la paroi des latsons ou qui prévient le développement d'une lésion dans le cerveau ou dans les lèvres.

Posologie

La posologie usuelle est de 2 à 3 mg d’Atarax par kg de poids corporel et enfoncé environ 20 minutes avant le début de la prise de médicaments.

Pour les autres doses, une dose unique de 2 à 3 mg d’Atarax par kg de poids corporel et enfoncé environ 20 minutes avant le début de la prise de médicaments est suffisante.

Chez les personnes souffrant de diabète ou d’insuffisance hépatique, de diabète légère ou modérée, de l’épilepsie ou d’autres maladies chroniques, il est recommandé d’arrêter de prendre Atarax 25 mg une fois par jour ou de prendre de l’Atarax 25 mg un jour ou deux. Si vous avez une insuffisance rénale, de l’hyperkaliémie ou d’autres troubles du rythme cardiaque, vous devez arrêter de prendre ce médicament.

Dosage

La posologie doit être déterminée selon votre besoin et votre poids.

La dose peut être augmentée à 25 mg deux fois par jour ou diminuée à 25 mg deux fois par jour. Si votre médecin a recommandé une dose de 25 mg à la fois, il est important que vous prenez des précautions.

La dose initiale recommandée de l’Atarax est de 10 mg/kg de poids corporel, au coucher de l’intervalle de 5 à 10 minutes avant le début de la prise. La dose peut être augmentée à 20 mg/kg de poids corporel. Votre médecin devra être conscient que vous ne prenez pas la dose qui convient le mieux à votre besoin. Il est recommandé d’arrêter l’atropine si votre médecin vous le recommande.

L’atropine est un médicament qui peut avoir des effets secondaires. Votre médecin pourra vous prescrire une dose plus faible, mais elle devra être augmentée progressivement en fonction de la tolérance de l’atropine et des risques.

Durée de traitement

La durée d’un traitement par Atarax 25 mg ne doit pas dépasser 12 mois.

Si vous avez pris plus de l’Atarax 25 mg, vous pourriez présenter une douleur abdominale et une altération de la fonction hépatique.

L’administration de l’Atarax 25 mg n’est pas recommandée chez les personnes âgées.

L’Atarax 25 mg doit être administré avec prudence chez les patients âgés. Les effets indésirables possibles sont rares et ne nécessitent pas d’autorisation de mise sur le marché.

L’épistaxis est une affection courante courante chez l’enfant. L’acné s’accompagne souvent d’une réponse inflammatoire dite anormale. Cependant, en raison de l’inflammation, l’inflammation et la sécrétion d’histamine sont des symptômes de l’acné. Les symptômes de l’acné sont le plus souvent une hyperhidrose et des symptômes de dégénérescence maculaire. Cependant, une prévalence plus élevée d’acné est observée chez les patients présentant un cancer du sein ou un cancer du poumon. Le traitement de l’acné est de médicament, environ 30 à 40 ans. Les autres traitements disponibles sont:

  • L’atarax est un médicament pour le traitement des acnés. Il s’agit d’un anti-inflammatoire et d’anti-dépresseur, un médicament pour les allergies. Il peut aussi être utilisé en cas de troubles de l’humeur et d’insuffisance rénale chronique, en prévention et en prévention du surpoids et de la dénutrition. En cas d’insuffisance rénale chronique, le médecin traitant devra prescrire du paracétamol. Les médicaments à base de lopéramide (Lopéramide®) sont souvent prescrits comme anti-inflammatoires et sont utilisés pour traiter la crise de l’acné et la douleur. En cas de surpoids et de diabète, le paracétamol peut être un excellent choix. L’association des deux médicaments est déconseillée.

    Épistaxis : l’acné est souvent une inflammation des glandes sébacées qui peut être traitée par des anti-inflammatoires pour une inflammation cutanée. Si elle est traitée par des anti-inflammatoires, la cause est éventuellement une allergie. Les anti-inflammatoires sont utilisés pour le soulagement de l’acné.

    L’acné sévère

    Définition

    La définition exacte de l’acné est une réaction inflammatoire de l’organisme qui peut se manifester par des réactions sévères de type acnéiforme, cutanée, généralement de la même origine que des pustules et des ulcères. L’acné est un trouble de l’acné, une condition qui peut entraîner une réaction de type acnéiforme (inflammation du follicule pileux). Les symptômes de l’acné sont le plus souvent un sévèrement de la peau (inflammation de la peau) et une prise de poids et de fatigue. Il est possible de trouver des formes de l’acné sans démontrer le diagnostic de l’acné.

    Symptômes

    L’acné est une affection inflammatoire. L’acné se caractérise par des bosses rouges, laissant un écoulement sur la surface de la peau, des bosses décolorées et de petites plaques qui se développent sur la peau. L’acné peut aussi être une urticaire. L’acné est fréquente chez l’enfant et les autres adultes.

Premier psychanalyste

En 1920, Freud est élève à l'université de Vienne et fait ses études médicales à la clinique psychiatrique. En 1915, il publie son premier article dans Journal für die Fürsprache sur une relation entre l'enfant et le père.

En 1924, il obtient le doctorat de psychologie. En 1926, il obtient le premier poste de professeur à l'université de Vienne en psychiatrie, et devient directeur du Department for Medical Education. En 1929, il est nommé professeur titulaire de psychiatrie, ce qui lui donne un accès à la recherche. Il est également un professeur invité dans de nombreuses universités à travers le monde. Sa thèse de doctorat porte sur « Les symptômes psychopathologiques des névroses ». Il publie son premier livre en 1930 sur la psychanalyse et le comportement sexuel. En 1931, il épouse sa collègue Elizabeth von Galtung et entre à la clinique psychiatrique du

Après avoir enseigné à la clinique de l'hôpital de Vienne puis de l'université de Vienne, Freud prend le poste de directeur adjoint du Pendant la Seconde Guerre mondiale, Freud, en tant que chef de la psychiatrie de guerre de l'Institut universitaire de la guerre et de la recherche psychologique de l'armée de l'air, a développé le programme de traitement des soldats par la méthode des transferts et le concept du souci de l'autreÀ la fin de la guerre, Freud est libéré et retourne à Vienne, où il reprend ses études médicales et devient professeur de psychiatrie de 1946 à 1964. Il est nommé professeur titulaire de psychiatrie à la clinique universitaire de Vienne et directeur du département de médecine de l'Université de Vienne en 1964.

Freud est nommé président de la Société psychanalytique de Vienne en 1938. Il a écrit de nombreux articles et livres sur la psychanalyse. Il est l'auteur de plus de 200 articles sur des sujets tels que la psychologie et la psychiatrie, la sexualité, la psychologie des profondeurs, le traumatisme, la névrose et la psychosomatique. Il a été rédacteur en chef de la Sigmund Freud: Journal of Psychology and Psychoanalysis de 1948 à 1964, avant de prendre sa retraite.

La naissance du concept de transfert

Le est un des premiers psychanalystes à s'intéresser aux transferts psychiques. Selon lui, ce sont les processus psychiques qui sont à l'origine des comportements et des réactions émotionnelles chez l'enfant. Ils s'expriment dans le corps et le comportement à travers un transfert émotionnel et des conflits d'identification. Pour Freud, le transfert peut également se manifester de manière consciente. Il développe une théorie de la névrose par le transfert et développe des concepts qui seront appelés plus tard la théorie du transfert. Les mécanismes psychiques du transfert font que le patient transfère ses souffrances et ses désirs à des personnes qui ne les ont pas ou peu vécues pour eux-mêmes. Les deux types de transfert sont liés entre eux : le transfert négatif se manifeste sous forme de crainte de l'inconnu, de désir de retour à l'état d'enfance et de désorientation de la réalité ; le transfert positif se manifeste sous forme de valorisation de soi, de désir d'indépendance, d'amour pour les autres et de réussite sociale.

Freud a développé sa théorie de la névrose à partir de la théorie du transfert de Schneider. Il a également développé la notion de névrose par le transfert. Cependant, Freud a également développé son concept du transfert sous la forme de la théorie des transferts en psychanalyse, notamment la théorie des transferts. Pour lui, la théorie des transferts est la base de la psychanalyse et de la psychopathologie. Il a également développé la théorie du transfert par le concept de « problème de transfert » et a décrit le transfert comme une dynamique qui se réalise à travers des processus de pensée et de mémoire.

L'intérêt de la théorie des transferts chez Freud

Après Freud, la théorie des transferts devient un outil important pour la compréhension de la psychopathologie. La théorie des transferts a été utilisée pour la première fois par Klein (1922) qui a proposé une théorie de la névrose selon laquelle les névroses sont liées aux mécanismes de transferts de l'enfant. Klein a également proposé l'idée que les névroses se développent en réaction au stress ou aux situations traumatisantes de la vie adulte.

Le concept de transfert est également utilisé par Freud dans ses travaux sur la formation psychologique et sur les processus psychiques. Freud a développé sa théorie des transferts à travers une série de théories. Il a d'abord développé une théorie du transfert négatif sous la forme de la théorie du transfert négatif de Schneider. Cette théorie du transfert négatif a été utilisée pour la première fois par Hertz (1911), et il l'a ensuite appliquée à la théorie du transfert dans la théorie du transfert de Schneider.

Freud a également appliqué son concept du transfert négatif à la théorie de la névrose. Freud a développé sa théorie de la névrose dans le cadre de la théorie du transfert négatif. Il a ensuite appliqué cette théorie du transfert négatif à la théorie de la névrose et à la théorie des transferts de Freud.

Après avoir utilisé les concepts de la théorie du transfert négatif et de la théorie des transferts dans ses travaux sur la formation psychologique et la psychopathologie, Freud a également appliqué cette théorie à la théorie de la névrose de manière plus large.

La théorie du transfert négatif de Freud

Dans ses recherches sur la formation psychologique de l'homme, Freud a utilisé le concept de névrose comme base de ses travaux. Il a développé une théorie du transfert négatif dans ses travaux sur la formation psychologique. Cette théorie du transfert négatif a été utilisée pour la première fois par Hertz (1911) dans son livre The Psychoanalytic Study of the Child

Dans ce livre, Freud a développé sa théorie du transfert négatif sous la forme de la théorie du transfert négatif de Schneider et de la théorie des transferts de Freud.

Après avoir appliqué la théorie du transfert négatif de Schneider et la théorie des transferts de Freud dans la théorie de la névrose, Freud a utilisé ces concepts dans ses travaux sur la formation psychologique. Pour Freud, la théorie du transfert négatif est la base de la psychopathologie. Freud a également appliqué la théorie du transfert négatif à la théorie de la névrose.

Après avoir utilisé la théorie du transfert négatif dans la théorie de la névrose, Freud a également appliqué la théorie du transfert négatif à la théorie de la formation psychologique.

Une théorie de la formation psychologique

Le concept de transfert est utilisé pour la première fois par Hertz (1911) dans son livre Hertz a proposé la théorie du transfert négatif comme base de la formation psychologique. Hertz a utilisé la théorie du transfert négatif pour étudier le développement du névrosisme. Dans la théorie du transfert négatif de Hertz, il a proposé trois types de transfert : le transfert négatif négatif, le transfert négatif positif et le transfert négatif positif.

Hertz a utilisé la théorie du transfert négatif négatif pour étudier le développement de la psychopathologie. Il a également utilisé la théorie du transfert négatif négatif pour étudier la formation psychologique.